Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Chauffage

Bonjour, pendant le Woodstock, nous avons eu les jambes cuites par la chaleur du moteur qui se sont ajouté à la canicule du vendredi et samedi, Il y a 2 bouches de chauffages au niveau des pieds et je ne trouve pas de clapet pour fermer ceux-ci.
Question 1:  y-en-t-il des clapets?
Question 2: si oui y-a-t-il une commande possible de fermeture ou d'ouverture car le seul réglage que j'ai c'est une manette de chaud -- froid?
Question 3: cette manette agit-elle seulement sur la ventilation du pare brise ou bien sur une autre entrée de ventilation en dessous du tableau de bord?
Merci pour votre aide.
Eric
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Salut,
J'ai obturé le passage d'air chaud au niveau de la sortie de boite à air, j'ai aussi obturé l'arrivée d'air au niveau du passage sur tablier AV.
Mystère, il y a toujours de l'air chaud sur les pieds.
Rien à comprendre.
Dominique.
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour la manette froid commande les volet sur les 2 boites chauffage sur le moteur vérifie si elle ferme bien c'est souvent la le probléme
ou elle sont plus étanche a l'origine il y avait une fine couche de mousse qui disparait avec le temp.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonsoir Eric,
En effet, comme sur la 2cv, il existe un chauffage sur la Burton (on est bien sur une Burton ?)
Il existe un système de chauffage de l'habitacle plutôt efficace vu la taille de celui-ci.
La manette qui se trouve face au passager, sous le tableau de bord, actionne 2 volets situés au bout des échangeurs sur chaque sortie d'échappement ; ces volets commandés par la manette nécessitent un entretien ( graissage des câbles dans les gaines préalablement passés au papier de verre pour bien glisser) et un réglage. En effet, ces volets sont normalement recouverts de mousse qui permet l'étanchéité du système. Si ces mousses sont absentes ou décomposées, le système autorise un passage d'air chaud même en position "froid".
On trouve ces mousses chez Burton : https://www.burton2cvparts.com/fr/inter ... -chauffage
Sinon, on peut boucher les entrées d'air chaud en déposant les conduits et en fermant avec des couvercles de bombes de peinture par exemple, ou des balles de tennis parait-il.
Néanmoins quand il fait TRES chaud, la chaleur du moteur et de la boîte traverse le tablier, suit le levier de commande des vitesses...
Perso je n'ai jamais été vraiment gêné par cela, mais j'ai des mousses !
La commande des volets doit normalement se régler sans effort.

Au plaisir.

Olivier
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Merci pour vos réponses, je vais vérifier cela ce WE
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonjour,
J'ai utilisé ma Burton tout l'hiver avec quelques fois des températures légèrement négatives de l'ordre de -5° sans mettre le chauffage. Par contre, je m'habille en mode motard sauf les pieds.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de le mettre en route, je l'ai fait par curiosité, c'est intenable au niveau des pieds. En plus la mienne possède un ventilateur pour souffler l'air chaud dans l'habitacle, bonjour l'ambiance. C'est pourquoi j'ai obturé toutes les entrées et sorties d'air chaud.
Je reviens sur la question qui m'as été posée sur le carbu, c'est une usine à gaz. Sur un 602, mieux vaut rester sur un carbu normal.
Dominique.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Dominique a écrit : 23 juin 2022, 16:24 Bonjour,
J'ai utilisé ma Burton tout l'hiver avec quelques fois des températures légèrement négatives de l'ordre de -5° sans mettre le chauffage. Par contre, je m'habille en mode motard sauf les pieds.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de le mettre en route, je l'ai fait par curiosité, c'est intenable au niveau des pieds. En plus la mienne possède un ventilateur pour souffler l'air chaud dans l'habitacle, bonjour l'ambiance. C'est pourquoi j'ai obturé toutes les entrées et sorties d'air chaud.
Je reviens sur la question qui m'as été posée sur le carbu, c'est une usine à gaz. Sur un 602, mieux vaut rester sur un carbu normal.
Dominique.

Bonsoir,
Quel carbu ? quelle usine à gaz ?
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

A Dominique,
Le carbu Solex du 652 n'est pas bien plus compliqué que celui du 602 !
Effectivement il y a 2 "prises de dépression", une pour la capsule de dénoyage, qui ne sert à rien ou presque, et une pour un volet dans l'arrivée d'air en amont du filtre à air (chaud/froid) qui ne sert à rien sur nos voitures.
A bientôt.
Olivier
HDBURTON
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2022, 09:36

Les balles de tennis, c'est efficace je confirme.

Revenir à « A l'aide ! »